PDA

View Full Version : Organisation du Championnat de France 2012 / Planning for French Nationals 2012

Vanguard
04-25-2012, 08:56 AM
Salutations !

Voici le topic concernant l'organisation des France 2012...

Où ? Quand ? Comment ? Quel format ?

Comme je l'ai dit sur UFS France, le magasin Gorakou à Limoges peut accueillir 40-50 joueurs sans problème ; après, il faut voir quelles communautés sont les plus mobiles pour décider d'un lieu !

Toutes les idées et suggestions sont bien sûr les bienvenues, je ne prétends pas être le maître d'oeuvre des France, je me contente de lancer le débat ! :cool:

Dutch
04-25-2012, 11:56 AM
Je ne peux pas encore me prononcer pour Vannes. Le dernier championnat français s'est conclu en nœud de boudin pour nous car au dernier moment je me suis retrouvé être le seul de Vannes (du coup cela ne m'avait pas motivé à y aller).

Perso je suis mobile et prêt à foutre des tartes. Limoges ne me dérangerait pas.

Concernant le format : standard bien sûr et legacy. C'est classique mais tout le monde s'y retrouve au moins (sauf les joueurs les plus récents ).

Vanguard
04-25-2012, 01:51 PM
Oui, faire deux jours de tournoi, un pour chaque format, pourrait être une bonne idée !

Je sais qu'on sera 2 (sûr) de Limoges à bouger pour un France (que ce soit à Vannes, Toulouse ou autre...), probablement 4 en fait. Mais les 9 joueurs ne se déplaceront pas, c'est (hélas) sûr !

ralf jones
04-26-2012, 01:49 AM
Je répète les propos de mon frère, nous pouvons avoir, gratuitement, une salle pour 50 personnes sur Vannes.
Par contre, un tournoi sur deux jours nous empéchera d'y participer...

Nekuro
04-26-2012, 02:18 AM
Le problème de faire tourner la boutique?

Vanguard
04-26-2012, 09:33 AM
On attend que les autres communautés se manifestent pour décider d'un lieu de toute façon ! :D

ralf jones
04-26-2012, 02:21 PM
On ne va pas trop attendre, il faudrait que nous nous fixions une date butoir pour se mettre d'accord sur le lieu et le jour du cdf.
On peut se donner 2 mois.
J'attends vos commentaires.

Dutch
04-26-2012, 02:41 PM
@ Ralf Jones : 2 mois cela me parait court. C'est le chef de projet qui parle là ;) . On est obligé d'attendre un peu parce que sinon on va être à peine une grosse douzaine donc le support sera faible et les gens vont se désister (c'est un peu un scénar catastrophe mais c'est ma crainte).

@Vangard : Effectivement il faudrait que les autres communautés se manifestent. C'est quelque chose dont nous discutons souvent à Vannes ou même sur le forum français. Le problème c'est qu'à l'heure actuelle c'est pas le cas.

Tout cela pour dire qu'il va falloir qu'on aille chercher les gens sinon le tournoi se fera mais entre nous et nous n'aurons pas un CDF digne de ce nom.

Dutch, pessimiste le jeudi soir ?

Cordialement

alderian
04-27-2012, 06:13 AM
Pour le lieu , j'avoue que limoges ça m'arrangerai ( pas de trajet ) mais au delà de ça , si il y des gens sur toulouse qui voudrait venir , toulouse-vannes ça fait un gros trajet. Au moins Limoges à l'avantage d'être central et de borner le trajet quelque soit l'endroit d'où on vient.

Bref , dite moi ou et quand et je serais là.